Information
Seconde partie sur les troubles du stress post-traumatique (TSPT), comment aider les personnes en souffrance par tous les moyens possibles,
Que se passe-t-il avec la conscience, l’esprit et le psychisme pendant le stress ?
Les explications et les recommandations seront donnés du point de vue du Dharma, de la Médecine Traditionnelle Tibétaine et de la Médecine occidentale.
Les Troubles du Stress Post Traumatique est une réaction psychique et physiologique qui survient après un événement traumatisant (guerre, catastrophe, acte terroriste etc.). C’est un ensemble de symptômes manifestant d’un désordre de l'activité mentale normale, résultant d'un effet traumatique externe unique ou répétitif sur la psyché humaine.
Pendant la conférence de 3h30, le Dr. Alexandre Arbozov parlera de :
- la structure de la conscience des points de vue de Soutra et Tantra. Quelle est la nature d’un trouble psychique? Comment le stress en serait responsable ?
- la prévention et le traitement du TSPT : la perception exacte de l’information, l’enseignement concernant les «5 skandha», les «4 supports», les «5 sagesses» etc.
- l’enseignement sur les «5 esprits nés ensembles». Comment l’utiliser pour prévenir et traiter le TSPT ?
- dans les cas d’urgence: la concentration sur sa respiration, «la géographie du corps» etc.
Conclusion: Comment aider les personnes en souffrance par tous les moyens possibles?
Conditions particulières
Durée de la conférence : 3h30
Donation : à partir de 15 euros. Une fois votre inscription à la conférence du Dr. Arbuzov terminée, elle sera redirigée vers Anna d'AmRita - Paris. Merci de verser la totalité du paiement sur le compte bancaire qui vous sera indiqué dans le mail de confirmation de votre inscription.
Enseignements du Dr.Arbuzov
Depuis 1993 il pratique en tant que médecin tibétain et donne des cours de bases de Sowa Rigpa en Russie et en Europe. Pendant 12 ans il enseigne les quatre volets de « Gyushi » au sein de IATTM - SKI. En 2020 il fonde et travaille au sein de « Amrita-klass », tout en continuant d’exercer en tant que médecin tibétain.
Le Dr. Arbuzov traduit également des livres de médecine à partir du tibétain, de l’anglais ou de l’allemand. Il écrit des manuels et des cahiers de travail pour les étudiants tout en poursuivant ses recherches dans les domaines de la terminologie, de l’identification des matières premières médicinales, ou encore de l’interaction entre les différentes systèmes médicaux (médecine intégrative).