Menu icoMenu232White icoCross32White
Replay de la conférence du Dr. Arbuzov du samedi 22 janvier de 14h à 17h : Covid-19 vu par les traditions médicales occidentale et tibétaine
Samedi 22 janvier 2022 à 14:00

Information

Aperçu et analyse de l’épidémie, de la vaccination et du traitement du Covid-19.

Tous les thèmes seront abordés sous l’axe de la médecine occidentale conventionnelle enrichie par la vision holistique de la médecine traditionnelle tibétaine.

Bien évidemment, cette conférence n'est pas une conférence polémique. Quelques soit vos opinions , merci d'y assister avec une intention de partage et de respect.

La conférence sera donnée en russe et sera traduite en français simultanément.

Lors de la conférence le Dr. Arbuzov abordera les thèmes suivants :

   L’immunité et ses types : cellulaire et humoral, spécifique et non spécifique, général et local.

Pourquoi est-il important de les connaître ? Comment les éléments intérieurs et extérieurs peuvent-ils influencer l’état de notre immunité ?

L’instabilité émotionnelle est le facteur principal de la faiblesse immunitaire et des désordres psychiques. Comment l’état d’angoisse prolongée peut déstabiliser notre immunité ?

   Un virus : le rôle positif et négatif d’un virus dans la vie humaine.    

Certaines caractéristiques des coronavirus sont très spécifiques, d’autres sont générales à tous les virus.

  SARS-CoV-2 (l’agent infectieux du COVID-19) : le danger réel et le danger surestimé. Pour qui est-il dangereux ? A quel point ? Pour qui n’est-il pas dangereux ?

  Le processus infectieux est une guerre des micro-organismes (les virus et les bactéries) contre les macro-organismes (l’homme et les animaux).

  Le processus épidémiologique est un processus de propagation des maladies contagieuses dans la société humaine.

   COVID-19: que se passe-t-il dans le corps ? Comment se développe la maladie chez les enfants, chez les adultes et chez les personnes âgées ?

  Les mesures sanitaires : Quelles mesures sont utiles et lesquelles sont inutiles ? Quelles mesures peuvent-être préjudiciables ? Les masques, les gants, les désinfectants, la distanciation sociale, les passes sanitaires. 

   La vaccination : les méthodes qui ont été élaborées grâce à 250 ans d’expérience en matière de prévention des maladies infectieuses.

   Les vaccins : les types, les tests de l’efficacité et de la sécurité, l’aperçu et les perspectives des vaccins les plus connus contre le COVID-19.

   Le traitement efficace et inefficace.

Tous les thèmes seront abordés sous l’axe de la médecine occidentale conventionnelle enrichie par la vision holistique de la médecine traditionnelle tibétaine.

Cette conférence est une collaboration de Amrita Paris, des Amis de Sowa Rigpa et du Dr. Aleksandr Arbuzov en France.

 

Aleksandr Arbuzov a fait ses études de médecine à l’Université Metchnikov de Saint-Pétersbourg (Russie), où en 1988 il a obtenu le diplôme de médecin-généraliste.   

En1991 il commence à étudier la Médecine traditionnelle tibétaine (Sowa Rigpa) auprès de différents professionnels comme :

Donatus Butkus spécialiste de pharmacognosie de Kaunas (Lithuanie), Dr. Nida Chenagtsang - fondateur de SKI (l’Académie Internationale de Médecine Tibétaine), professeur Wangdu (de l’Université de médecine de Lhassa, Chine), Dr. Machik Sogdzong (de l’hôpital Malho, province d’Amdo, Chine).

Enseignement

Depuis 1993 il pratique en tant que médecin tibétain et donne des cours de bases de Sowa Rigpa en Russie et en Europe. Pendant 12 ans il enseigne les quatre volets de « Gyushi » au sein de IATTM - SKI. En 2020 il fonde et travaille au sein de « Amrita-klass », tout en continuant d’exercer en tant que médecin tibétain.

Le Dr. Arbuzov traduit également des livres de médecine à partir du tibétain, de l’anglais ou de l’allemand. Il écrit des manuels et des cahiers de travail pour les étudiants tout en poursuivant ses recherches dans les domaines de la terminologie, de l’identification des matières premières médicinales, ou encore de l’interaction entre les différentes systèmes médicaux (médecine intégrative).

Conditions particulières

La conférence a été faite online le samedi 22 janvier de 14h à 17h.

Le montant de la participation à la lecture du replay de la conférence est de 5 euros minimum.

Contacts

Dates de l'événement

Début
22 janv. 2022 à 14:00

Partagez cette page

Paiement en ligne

Tous les paiements en ligne sont protégés par le 3D-Secure.